Scroll to top

GAMME STRATLOCK

La gamme Stratlock offre une fixation invisible et sûre pour des panneaux lourds montés sur des rails alu ou des fourrures acier.

Conçues spécifiquement pour l’aménagement intérieur du bâtiment, les fixations invisibles de la gamme Stratlock, se montent rapidement dans le rail et sur le panneau sans outils spécifiques, permettent un ajustement latéral du panneau avant le verrouillage, et offrent une très grande résistance au cisaillement et à la charge de retrait. Les applications standard incluent les panneaux lourds, panneaux muraux et de plafonds, dans les hôtels, les hôpitaux, les magasins et les residences, etc.

Ce système de montage invisible a été conçu pour se fixer dans le rail sans outils spécifiques.

SL-FA & SL-FA-FR

STRATLOCK CLIPS FEMELLES MONTAGE LATÉRAL (Résistant au feu ou non)

Le SL-FA permet une installation rapide de panneaux lourds sur des profilés en alu. Une version résistant au feu est également disponible: le SL-FA-FR. Conçu spécifiquement pour des applications d’aménagement intérieur du bâtiment, le SL-FA / SL-FA-FR convient également aux panneaux de plafond des superyachts. Le clip femelle se monte rapidement avec une fonction de verrouillage par 1⁄4 de tour dans le rail dans le rail et peut être vissé ou riveté dans sa position finale.
Utilisé avec le SL-M18, cet ensemble permet un réglage du panneau verrouillage final
avant le verrouillage final avec une charge de retrait de 18kg.

Convient aux dimensions du rail: largeur de rainure : 7,5 mm à
8,5 mm, profondeur : min 7 mm, épaisseur du profilé : 0,75 mm
à 1,2 mm. L’écart entre le panneau et la structure est de 10,5mm au 1er cran et de 6mm en position finale. Breveté.

SL-SFA & SL-SFA-FR

STRATLOCK CLIP FEMELLE – MONTAGE LATÉRAL- POUR OSSATURE BOIS

Clip femelle, montage latéral, à visser sur ossature bois. Recommandé pour des support bois, acier ou aluminium. Compatible avec le clip mâle SL-M18. Résistance : 18kg. Pas d’outillage spécifique requis pour l’installation.

SL-FB & SL-FB-FR

STRATLOCK CLIPS FEMELLES MONTAGE FRONTAL (Résistant ou non au feu)

Le SL-FB permet une installation rapide de panneaux lourds sur des fourrures en acier galvanisé standard de 18 mm. Une version résistant au feu est également disponible : le SL-FB-FR. Conçu spécifiquement pour des applications d’aménagement intérieur du bâtiment. Le clip femelle se monte rapidement avec une fonction d’ajustement à la poussée dans la fourrure acier et ne nécessite aucune fixation. Utilisé avec le SL-M18 / SL-M18-FR. Cet ensemble permet un réglage latéral du panneau avant le verrouillage final, avec une charge de retrait de 18kg

Convient aux dimensions du rail : largeur de rainure :
35,0mm – 35,75mm, profondeur: min 15,75mm – 16,5mm, épaisseur du rail: N / A. L’écart entre le panneau et la structure est de 10,5mm au 1er cran et de 6mm en position finale. Breveté.

SL-M18 & SL-M18-FR

STRATLOCK CLIPS MÂLES 18KG (Résistant ou non au feu)

Le SL-M18 se fixe sur le panneau et se clipse sur le SL-FA , SL-SFA ou le SL-FB pour permettre un montage rapide de panneaux lourds sur des rails alu ou fourrures acier. Doté d’une tête à deux crans, le SL-M18 crée un réglage du panneau avant de se verrouiller dans la position souhaitée. Possibilité de visser le SL-M18 sur le panneau avec une vis TF 4 x 35mm ou de le coller avec la colle Fastmount SuperGroove. Compatible avec les clips femelles SL-FA / SL-FA-FR, SL-SFA / SL-SFA-FR ou SL-FB / SL-FB-FR, le SL-M18 / SL-M18-FR présente une charge de retrait de 18kg et une résistance élevée au cisaillement. Aucun outillage spécifique requis pour l’installation. L’écart entre le panneau et la structure est de 10,5mm au 1er cran et de 6mm en position finale. Breveté.

SL-M10

SL-M10

Clip mâle 10kg

Le SL-M10 se fixe sur le panneau et se clipse sur le SL-FA , SL-SFA, SL-FB ou le SL-FC pour permettre un montage rapide de panneaux lourds sur des rails alu ou fourrures acier. Le SL-M10 a une charge de retrait inférieure au SL-M18 et convient donc pour des panneaux qui sont retirés fréquemment mais nécessitent une résistance élevée au cisaillement. Doté d’une tête à deux crans, le SL-M10 permet un réglage du panneau avant de se verrouiller dans la position souhaitée.

Possibilité de visser le SL-M10 sur le panneau avec une vis TF 4 x 35mm ou de le coller avec une colle epoxy bicomposants. Aucun outillage spécifique requis pour l’installation. L’écart entre le panneau et la structure est de 10,5mm au 1er cran et de 7 mm en position finale. En cours de brevetage.

clip stratlock SL-FC

SL-FC

Clip femelle à encastrer

Le clip femelle SL-FC, à encastrer et visser dans un trou de 40mm. Se fixe avec 3 vis TF. Compatible avec les clips mâles SL-M18/SL-M18FR avec une charge de retrait de 18kg ou avec le SL-M10 avec une charge de retrait de 10 kg. Aucun outillage spécifique requis pour l’installation.

GAMME STRATLOCK - OUTILS FASTMOUNT

CP-01ST